Ecouter, c’est souvent ne pas parler, afin de pouvoir être disponible à l’autre.
Avez vous déjà eu comme moi certainement cette impression de regretter de s’être confié à l’autre …? Votre ami(e) croit vouloir bien faire …il/ elle identifie que vous avez besoin de parler par « vous avez besoin de conseils .. » Oups ! ! Juste besoin d’être écouté , de parler à quelqu’un qui « entend », n’est pas « j’ai besoin de conseils de ta part ».
Entendre l’autre dans ce qu il vit, c’est ne pas parler, ne pas s’exposer soi même en racontant sa propre expérience, c’est se détacher de son propre vécu pour rejoindre le vécu de l’autre. C’est observer le visage, les attitudes, les gestes. C’est rester attentif sur les émotions et les mots. Comme être « juste là pour l’autre ».
Ce type d’écoute est un vrai « carburant » pour l’autre, ce sentiment d’être écouté qui fait ne plus se sentir seul (e) et qui ajoute une jolie dose d’énergie au quotidien. Alors en piste pour de bons moments d’écoute dans vos relations !

Etre dans l’écoute de l’autre n’est pas toujours facile. Cela nous demande de nous ….taire juste être présent mais contrairement à cette statue c est être là avec ses émotions son ressenti et rejoindre l’autre dans ce qu’elle vit le temps de quelques instants. C’est du réconfort pour celui celle qui vous parle. Disponible, présent pour l’autre le temps de quelques instants !